On le sait, dans le processus de peinture des carrosserie, le séchage est une opération extrêmement sensible : c’est lui qui permet en effet d’assurer à la peinture toute son homogénéité et sa brillance finale.
Forts de ce constat, nous avons fait le choix, chez CVH, d’investir dans les outils les plus high-tech en la matière. En misant sur les robots SYMACH (qui se déclinent en réalité en toute une gamme de machines plus « pointues » : Flydry, Easydry, Robotdry et Fix Lin), nous avons carrément revu l’ensemble du segment « séchage » de notre processus.
Il en résulte de nombreux avantages :
- Comme déjà indiqué, une qualité de peinture sans pareil, aussi bien en termes de rendu que de durée de vie.
- Une réduction de la durée d’immobilisation de votre véhicule, qui peut vous être restitué déjà le soir-même de notre intervention.
- Une optimalisation du bilan énergétique d’ensemble : la consommation d’énergie est en effet réduite de 70% par rapport à un séchage traditionnel à air chaud pulsé.
- Enfin, une meilleure gestion de l’espace au niveau de nos ateliers, avec l’effet de nous permettre de servir d’avantage de clients simultanément.
Nos robots de séchage SYMACH : encore une raison de plus, donc, de faire appel à votre carrosserie CVH pour vos travaux de réparation et de peinture !
Pour une vidéo illustrant le rôle du robot SYMACH dans le processus de peinture, cliquer ici.
Tags: