Posted by Julien Actualité

La machine qui refond vos pare-chocs !

Economies et écologie : souvent, en ce début de XXIème siècle, les deux concepts convergent pour nous imposer de nouveaux comportements ! C’est clairement ce qui est en train de se produire dans notre secteur, en lien avec le traitement des dommages causés aux pare-chocs et autres éléments en plastique qui équipent vos véhicules.

A vrai dire, dans ce cas, c’est surtout en considération du volet « maîtrise des coûts » que l’évolution a été enclenchée : les compagnies d’assurances étant de plus en plus soucieuses de limiter leurs dépenses, une grosse pression est faite depuis quelques temps sur les carrosseries telles que la nôtre pour que nous réparions ces éléments plastifiés plutôt que de les remplacer au premier accroc.

C’est donc en bonne partie pour rester compétitifs aux yeux de ces indispensables partenaires que nous avons opté pour l’acquisition du système BETAG innovation plastic fusion, du nom d’une firme suisse bien connue dans le secteur. La fonction un peu magique de ce dispositif ? Par un effet de fusion de la matière, rendre possible l’application d’une sorte de film de plastique d’apport, dont le résultat est de colmater (voire de refaçonner partiellement) la surface endommagée.

Il va sans dire, cela étant, que ce type d’intervention est également très appréciable en termes de réduction des déchets. Car le meilleur traitement des pièces automobiles endommagées reste encore de les réparer, avec la conséquence qu’aucun rebut n’est finalement produit de la sorte ! Ce qui ne peut que préserver la Planète, un objectif auquel notre carrosserie contribue à différents niveaux de ses process.

Vous avez endommagé votre parce-chocs et redoutiez jusque-là de devoir le remplacer purement et simplement ? Grâce à BETAG, cette ère est désormais terminée ! Passez chez nous pour connaître le devis de cette intervention désormais limitée et peu onéreuse.

Tags:

About Author