Posted by A2Com Actualité

Débosselée comme si de rien n’était !

Un voisin de parking maladroit qui percute votre portière avec la sienne ? Le gamin d’à côté qui prend votre auto pour le goal adverse ? Une nuit d’été avec des grêlons comme des balles de golf ? Les motifs sont nombreux de voir votre carrosserie subitement déformée par un impact accidentel

Il fut un temps où ce genre de mauvaise blague basculait vite dans le scénario catastrophe… Mais heureusement les techniques ont évolué ! Aujourd’hui, grâce à la solution du débosselage sans peinture (DSP), les petits et moyens impacts ornant votre carrosserie peuvent être supprimés en un tournemain !

De fait, peintures et vernis présentent désormais des propriétés suffisamment élastiques pour ne pas éclater lors d’un choc. La technique du DSP mise sur cette élasticité pour réparer votre carrosserie en quelques minutes !

Demeurent toujours les cas plus corsés, comportant des bosses multiples ou profondes. Dans de tels cas, l’opération est plus massive, impliquant non seulement le tôlier, mais aussi le peintre, s’aidant parfois d’un peu de mastic de finition.

Cette technique de réparation lourde sera particulièrement mobilisée lorsque le remplacement de la tôle en question serait complexe et/ou coûteux. Il en va ainsi, typiquement, lorsque l’impact a pour siège l’aile arrière de votre véhicule (qui présente la caractéristique d’être soudée à la caisse, et de ne pouvoir être remplacée, du coup, qu’à grands frais).

Dans ce cas aussi, votre Carrosserie CVH reste l’adresse de référence pour rendre à l’enveloppe de votre véhicule toute sa ligne, sa régularité et sa planitude.

Vous désirez en savoir plus sur le débosselage sans peinture (DSP) ? Rendez-vous sur notre page dédiée ! 

 

 

 

Tags:

About Author