Posted by Julien Actualité

Des couleurs variées, séchées façon UV !

En respect de la couche d’ozone et de l’environnement, la carrosserie CVH utilise depuis plusieurs années déjà des peintures dites écologiques (STANDOX et GLASURIT, essentiellement).

Le vernis y est mélangé avec une solution aqueuse – et non à des solvants qui se dispersent dans l’atmosphère lors de leur pulvérisation sur le véhicule.

Par ailleurs, toujours au niveau de cet enjeu de la peinture, nous nous sommes équipés de dispositifs de séchage high-tech en la matière, misant sur la technologie UV. En faisant le choix des robots SYMACH, nous avons carrément revu l’ensemble du segment « séchage » de notre processus. Avec l’effet de raccourcir considérablement cette étape.

Au nombre des avantages que cela génère (outre la qualité de la peinture, la diminution de la durée d’immobilisation des véhicules, ou encore, une meilleure gestion de l’espace au niveau de nos ateliers), ce processus raccourci a évidemment pour effet de réduire la quantité d’énergie mobilisée.

Vous désirez vous convaincre de l’action de CVH en faveur du climat ? Appelez-nous ou passez nous voir ! Nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos questions à ce propos ! 

Tags:

About Author