Peinture

La touche finale de la réparation !

Pour la protection de la nature

En respect de la couche d’ozone et de l’environnement, la carrosserie CVH utilise depuis plusieurs années déjà des peintures dites écologiques. Le vernis est mélangé avec une solution aqueuse et non à des solvants qui se dispersent dans l’atmosphère lors de leur pulvérisation.u véhicule.

Spot repair

Cette technique de réparation permet de corriger des petites dégâts sur un pare-choc ou une aile en évitant de devoir peindre et vernir toute la pièce de carrosserie. La durée et le coût de la réparation sont réduits.

Préparation des surfaces

Le peintre carrossier décape la surface à traiter, ponce à sec et applique du mastic ou un enduit spécifique.
Il va re-poncer le mastic avec un grain fin afin de l’adoucir.
Ensuite il protège la surface de la corrosion et applique un "apprêt".
Ce produit unifie les fonds grâce à sa couleur neutre, bouche les micro-défauts du mastic et après ponçage, reste parfaitement lisse.
Après cette étape, le peintre va enlever les petites pièces pouvant l'être et camoufler les pièces restantes.

Application de la peinture

Le peintre carrossier crée la teinte adaptée au véhicule et veille à obtenir une texture de peinture qui permettra un bon étalement. La peinture sera métallisée, vernie, nacrée ou opaque.
A l’abri dans une cabine de protection, le peinture pulvérise à l’aide de pistolets la peinture en deux couches espacées de 15 minutes.

Pour les peintures revernies, c’est à dire des peintures nacrées ou métalisées, il applique plusieurs couches de peinture mat. Après le temps de séchage nécessaire, il applique deux couches de vernis polyuréthane espacées de 15 minutes.

Notre atelier est équipé d’un outillage performant qui permet à nos techniciens qualifiés de réaliser des travaux de précision.
Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir un travail soigné et pour vous assurer des délais de réparation rapides.

peinture

Besoin d’un rendez-vous?

* champs obligatoire

captcha