Posted by A2Com Actualité

Au-delà de la carrosserie, la mécanique…

La mécanique d’accident implique de la part d’un garagiste qu’il rénove, au-delà de la carrosserie, tous les éléments mécaniques susceptibles d’avoir été touchés par un (gros) choc routier.

Le plus souvent, les dommages en question ont à voir avec la suspension et les trains roulants. En faisant une « géométrie » suite à un important contact, on se rend ainsi souvent compte qu’on doit changer diverses pièces, telles que :

  • Triangles
  • Rotules
  • Bielettes de direction
  • MacPherson

Relèvent également de la mécanique d’accident, toutes les interventions qui ont trait aux dispositifs de refroidissement et de climatisation (radiateur, intercooler, etc.).

Enfin, plus à la marge, il est également demandé au carrossier de s’intéresser à la partie mécanique du véhicule quand ce dernier exige un passage au marbre (à ce propos, voir notre dernier article). Dans ce contexte, il est ainsi parfois nécessaire de retirer tout le moteur, de même que la boîte de vitesse, et ce, pour une raison simple : la fixation sur le marbre implique d’utiliser les mêmes points d’accroche que ceux qui sont dévolus au moteur lui-même !

L’accident dont votre véhicule a été l’objet requiert également une intervention au niveau de la mécanique ? Contactez-nous : nos carrossiers sont aussi formés pour cela !

Tags:

About Author