Posted by Julien Actualité

Des pas modestes, mais qui comptent !

Le cliché est évidemment tout trouvé, pour qui se contente des apparences : « Du point de vue des carrossiers, le monde entier tourne autour de la bagnole ! »

Peu donc importerait à cette catégorie de professionnels que la Planète se meure et que l’Humanité soit lentement entraînée dans sa chute : tant que les tôles « blinquent », que les pneus crissent et que les moteurs ronronnent, rien à signaler ! Ou pour le dire autrement : « circulez, y a rien à voir ! »

On s’en doute, cependant, ce serait mal connaître beaucoup de praticiens de ce beau métier que de les réduire à une vue si étroite ! Sans prétendre s’engager ici pour toute une corporation, c’est en tous les cas de manière bien différente qu’on voit les choses chez CVH, votre « carrossier haute couture » basé à Corbais.

Car chez CVHl’écologie est une cause prioritaire ! Et si l’on y a bien conscience que la voiture n’est pas le véhicule parfait, en termes d’empreinte environnementale, on n’en est que plus motivé pour atténuer les nuisances produites, au moyen d’une stratégie complète et diversifiée.

Usage modéré du papier via dématérialisation, mesures diverses d’économie d’énergie, choix de peintures faiblement toxiques et à séchage rapide, recyclages des pièces remplacées : les chantiers sont nombreux sur lesquels notre carrosserie s’est mise en action !

C’est notre plaisir, aujourd’hui, que de vous partager ces différents efforts. Pour le faire au mieux, nous avons pris le parti d’un petit dossier dédié, qui se poursuivra au cours des prochaines semaines et mois. Ne manquez pas de nous suivre tout au long de cet inventaire !

Vous désirez vous convaincre de l’action de CVH en faveur du climat ? Appelez-nous ou passez nous voir ! Nous nous ferons une joie de répondre à toutes vos questions à ce propos ! 

Tags:

About Author