Posted by Julien Actualité

Coller à un métier en pleine évolution !

Tôle carrosserie aluminium

Au cours de ces dernières années, de plus en plus de fabricants ont fait le choix d’intégrer de l’aluminium au niveau de la composition de certains éléments de carrosserie.

Il en va ainsi du capot, du hayon, des ailes ou des portières. Parfois, ces alliages à base d’aluminium sont même mobilisés au niveau de la structure ou du châssis.

Nous avions déjà eu l’occasion de faire état de cette tendance en lien avec la Porsche Panamera II, pionnière en cette matière.

Pourquoi cette évolution ?

L’avantage principal de l’usage de l’aluminium est qu’il est bien plus léger que l’acier ! Le poids d’ensemble de votre voiture se trouvant réduit, cette dernière consommera moins de carburant ! Ceci, pour le plus grand bonheur de l’Environnement autant que de… votre porte-monnaie, évidemment !

Chez CVH, nous désirons rester à la pointe de la technologie. C’est pourquoi notre équipe s’est formée, diplôme à la clé, à la réparation et à l’entretien de ce métal désormais employé sur de nombreux modèles.

Pour en savoir plus sur nos prestations, n’hésitez pas à nous contacter !

De Gembloux à Waterloo, de Genappe à Corbais : la Carrosserie CVH, votre référence sur le Brabant wallon (et plus largement, le sud du pays) !

Tags:

About Author